Résume Amour bac scientifiques 2022 - partie 4.

admin
0

 Résume Amour bac scientifiques 2022 - partie 4.

Résume Amour bac scientifiques 2022 - partie 4.
Résume Amour bac scientifiques 2022 - partie 4.

  • En d’autres termes, les jeunes messieurs, en particulier, semblent avoir un faible pour l’esthétique, de sorte qu’ils deviennent hypnotisés voire ensorcelés à chaque fois qu’ils font face à la beauté féminine. C’est la raison pour laquelle, la majorité écrasante des jeunes filles tiennent à se faire belles. D’ailleurs, plusieurs parmi la gent féminine dépensent tout un budget pour garder la ligne et pour parfaire leur apparence.
  • Elles le font pour mettre en valeur leurs atouts afin de charmer la gent masculine.
  • En effet, une belle fille a beaucoup plus de chances de séduire qu’une autre ayant un physique modeste ou ingrat. Les garçons flashent généralement, pour une fille dotée d’une grande beauté. De ce fait, la majorité des filles mettent le paquet pour soigner leur apparence. D’autres jugent leur physique insatisfaisant et jettent, donc, leur dévolu sur la chirurgie esthétique à dessin de corriger certains défauts, retracer un nez renflé ou courbé, gonfler des lèvres étroites, remodeler une partie de leur corps qui leur semble disproportionnée. Elles veulent ressembler aux stars qui figurent sur les couvertures des magazines.

  • Or, le résultat de ces interventions chirurgicales donne généralement naissance à une beauté quasi stéréotypée : les mêmes pommettes, le même menton et les mêmes lèvres. Ces stars symbolisent aujourd’hui la beauté au féminin. Elles donnent à certaines filles des complexes et les poussent à se regarder de manière dévalorisante. Les hommes qui regardent une fille ayant une physique modeste de travers, mettant davantage l’accent sur ce complexe.
  • Dès lors, une majorité féminine consacre un budget assez important pour mettre e valeur leurs atouts physiques et cacher alors leurs imperfections.
  • Quelles soient naturellement belles ou « refaites », ce sont les belles femmes qui appâtent le plus.

La plupart de la gent masculine confirme ayant déjà craqué devant la beauté.
En effet, tout être humain est en admiration devant une belle créature. La beauté physique satisfait leurs pulsions. Aucun homme ne peut rester de marbre devant une femme charmante surtout si elle se met en valeur et qu’elle porte une tenue qui laisse transparaître ses formes et sa sublime beauté.

La majorité des hommes déclarent que, certes, lorsque sont en état de totale sobriété, ils diraient qu’ils préfèrent partager leur vie avec une fille belle de l’intérieur, bienveillante et fidèle.

Toutefois, tout être humain perd sa lucidité devant la beauté et se retrouve contraint de suivre cet ensorcellement qui l’aveugle et l’emprisonne de la tête aux pieds. Cependant, cet état d’envoûtement est le plus souvent éphémère et non durable pour maintes raisons.
En effet, si cette personne est belle de l’extérieur et laide de l’intérieur, on finira par prendre la fuite. Seule la beauté de l’âme perdure. Or, un jour ou l’autre, la vieillesse mettra fin à la beauté physique.
Resume amour Bac 2022.
Résume Amour bac scientifiques 2022 - partie 4.

En outre, celui qui a un beau partenaire risque le plus d’affronter tant de problèmes entre autres la jalousie et la peur qu’on l’aguiche.

Tout attachement basé sur les apparences ne prend pas en considération le côté moral ainsi qu’intellectuel de l’être-aimé. Ainsi, hypnotisé par la beauté, on se fiche pas mal de sa personnalité ou de son caractère et on se plonge, donc, dans une relation tout en croyant avoir savouré le goût sucré de l’amour qui est condamné souvent à l’échec. En effet, frappé par une réalité amère « Ce qui brille n’est pas toujours or », on aurait l’impression de descendre d’un nuage ! Maints sont les jeunes qui étaient les cibles de frustration et de la déception suite à un coup de foudre après avoir pris conscience la malveillance du bien-aimé ou la non réciprocité de cette flamme. Cet échec sentimental peut aboutir à une série d’échecs et au pire des cas au suicide.

9) Les contraintes de l’amour :


  • La pudeur : les valeurs sociales et morales imposent, s’agissant des rapports entre les deux sexes, une certaine conduite qu’il ne faut point violer.
  • L’honneur : Cette valeur concerne les femmes plus que les hommes dans les sociétés conformistes. La femme doit s’abstenir de toute relation avec un homme en dehors du mariage : la seule forme d’union qu’approuve la société.
  • L’infidélité est l’un des facteurs cruciaux qui sont responsables de la détérioration d’une relation amoureuse vu que la méfiance et le mensonge deviennent la devise de la vie du couple.

La jalousie excessive est une prison qui asphyxie (étouffe) l’un des partenaires. Par conséquent, ils luttent par tous les moyens pour se délivrer d’un amour possessif. On peut même voir des cas de crimes passionnels.

Quoique la loi ‘interdise pas les rapports entre couleurs et races différentes, les couples mixtes se sentent poursuivis par le regard oblique des gens. Tenons à titre d’exemple, le mariage d’un noir ou d’un arabe avec une française qui demeure mal vu de certains parents. Autant dire pour un membre pauvre et un membre riche. Les préjugés de la société représentent un poison qui envenime la vie des amoureux. En effet, lorsqu’ils sont l’objet de critique parce qu’ils ne se conforment pas aux traditions et aux coutumes, ils deviennent marginalisés (exclus, rejetés, discriminés) de la société.

L’éloignement entraine le refroidissement des émotions et des sentiments les plus intenses. Ainsi au fil du temps, les effusions sentimentales s’estompent et conduisent inévitablement à la séparation du couple.

Dans des cas pareils, les concernés sacrifient leur bonheur ou décident de lutter contre la volonté des coutumes familiales et les normes sociales. Mais, il est rare de les prendre pour des gens normaux.

10) Les facteurs de réussite d’une histoire d’amour :


Par l’intensité et la sincérité de leur amour, un couple arrive à surmonter (surpasser, affronter) tous les obstacles, même les plus difficiles : ils peuvent convaincre leurs familles respectives du bien fondé de leur relation, ils sont capables de négliger les préjugés sociaux et de ne leur accorder aucune attention pour préserver leur amour des troubles qui peuvent survenir en cours de chemin.

Le dévouement et les sacrifices sont des facteurs essentiels qui protègent la relation d’amour des malheurs qui peuvent l’affecter. En effet, se consacrer entièrement à son bien-aimé, en cas de besoin, est une preuve d’un sentiment fort et solide.

La fidélité installe au sein d’un couple la confiance et la sincérité et rien ne peut ébranler (ruiner) cette relation puisque la franchise existe.

La nouvelle technologie a fourni à l’Homme les moyens qui facilitent l’établissement des relations amoureuses tels que le téléphone mobile et l’Internet. Ces moyens ont permis surtout aux jeunes qui sont de caractère réservé ou timide de surmonter cet handicap et d’être capable de s’exprimer sans aucun embarras et de nouer ainsi des relations sentimentales.

La mixité dans les établissements scolaires et dans les lieux du travail a favorisé le contact entre les jeunes de sexes différentes et de développer, pour certains, ses relations en histoire d’amour.

La nouvelle technologie a fourni à l’Homme les moyens qui facilitent l’établissement des relations amoureuses tels que le téléphone mobile et l’Internet. Ces moyens ont permis surtout aux jeunes qui sont de caractère réservé ou timide de surmonter cet handicap et d’être capable de s’exprimer sans aucun embarras et de nouer ainsi des relations sentimentales.

La mixité dans les établissements scolaires et dans les lieux du travail a favorisé le contact entre les jeunes de sexes différentes et de développer, pour certains, ses relations en histoire d’amour.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !